TOP
Amour

Bichonner son couple

Et si nous prenions le temps de bichonner notre couple !

Trois pistes concrètes, testées et approuvées.

Non Mesdames, le quotidien et le temps n’auront pas raison de vos six mois, trois ans, dix ans de vie de couple ! Et pour les plus audacieuses d’entre vous, OUI votre mariage peut (veut !) durer.
Cela me fait penser à mon amie d’enfance, Maylis, et à son Yuka (celui qu’elle arrose consciencieusement au fil des mois). S’il mérite attention et soins, son couple, votre couple (le mien !), aussi en mérite au moins tout autant. Voilà c’est ça le couple, ce n’est ni plus ni moins comme une plante verte, qu’on décide ou non de laisser mourir doucement ! 
Eh bien nous, chez la Team My Happy Mind, on aime bien les Yukas, mais aussi et surtout les couples qui durent, et qui s’en donnent les moyens !
Alors puisque l’on n’a rien sans effort, que « c’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante », et qu’il n’y a pas d’Amour sans volonté, au boulot ! 

1/ Et si, dans un premier temps, nous vous proposions de (re)prendre RDV avec votre moitié ! Oui, oui, prendre RDV, et non, non pas d’excuse !
Vous lui en donnez bien, du temps, à votre fil Instagram, votre travail, votre enfant, … mais à votre couple ? Lui en donnez-vous suffisamment, de ce précieux temps ?
Laissez-nous toutefois vous donner un ou deux conseils : un vrai RDV mesdames, pas de téléphone entre vous, non, un moment booké pour vous deux, et une disponibilité totale l’un pour l’autre. Et ça, c’est Soazig Castelnerac qui nous a soufflé l’idée ! 

Un concept formidable pour booster votre couple, à découvrir sans plus tarder : Les Carnets « Save Your Love Date »

« Garder votre main dans la sienne et regarder ensemble dans la même direction, c’est un pari qui peut paraitre un peu fou après plusieurs années de vie à deux !  Pourtant, l’aventure Save Your Love Date va vous aider à le relever en vous proposant de partir à la redécouverte de vous-même, de votre bien-aimé(e) et de votre couple et lui donner ainsi un nouveau souffle. »
La conceptrice du concept SYLD. 

2/ Parce que la communication au sein du couple nous aidera à maintenir le cap, par tous temps, il est essentiel que nous sachions comment nous fonctionnons et quel langage nous utilisons !
A nous de trouver notre langage de l’amour, propre à notre couple, pour vivre dans un couple qui dure. Les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique, et vous, saurez-vous trouver le votre ?! 

On s’appuie sur le best-seller mondial « Les langages de l’Amour, les actes qui disent je t’aime » de Gary Chapman. Bonne lecture ! 

3/ Prenez du temps à deux, ayez des projets, vibrez, vivez, aimez !
Quoi de mieux qu’un projet en commun (s’aimer, avec respect et fidélité, en est déjà un, rassurez-vous !) pour entretenir la flamme et se projeter ?! Porto, Londres, Florence, Vienne, Rome, Marrakech…  A vous d’organiser le séjour en amoureux qui vous ressemble !
Qu’il est doux, ensuite, de se replonger dans ses souvenirs, d’offrir à sa moitié un Album photos (on adore les Albums de l’Atelier Rosemood par exemple, pour leurs teintes magnifiques et leur couverture en lin) ou d’évoquer à deux les fous-rires et découvertes du dernier séjour en date … ! 

Mesdames, à bientôt ! Mon homme m’appelle, on a un diner à se concocter et un week-end à s’organiser… pas de temps à perdre !

Laëtitia.

MY HAPPY MIND by Audrey
TAGS:,

«

»

1 COMMENT

  • .

    Excellent article, merci. Je suis bien d’accord avec vous lorsque vous dites qu’ “il n’y a pas d’amour sans volonté” !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.